11:42 - dimanche mai 26, 2019

« Bird Box Challenge » : le nouveau jeu dangereux qui inquiète Netflix

473 Viewed Jérémy R. 0 respond
Bird Box
Bird Box, le nouveau film Netflix avec Sandra Bullock / Capture Netflix

Après le Kiki Challenge, un nouveau défi dangereux est apparu sur les réseaux sociaux. Un défi intitulé « Bird Box Challenge » tout droit inspiré du film « Bird Box » sorti sur la plateforme Netflix.

Le film « Bird Box » sorti il y a quelques semaines sur la plateforme Netflix a rencontré un immense succès. À tel point que certaines personnes, ont voulu imiter l’actrice principale, incarnée par Sandra Bullock, qui dans le film, est contrainte de se bander les yeux ainsi que ceux de ses enfants pour survivre dans un monde apocalyptique.

Un défi qui est très rapidement apparu sur les réseaux sociaux sous le titre de « Bird Box Challenge » mais qui n’est pas sans risque. Un défi qui a pour but de se bander les yeux et de réaliser des tâches de la vie quotidienne.

Dans plusieurs vidéos publiées sur internet, on peut voir des internautes courir ou encore conduire les yeux bandés, ce qui peut entraîner de lourdes conséquences. Face à ce phénomène inquiétant qui prend de l’ampleur principalement aux États-Unis, la plateforme Netflix n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux : « Je n’arrive pas à croire que nous devions dire ça, mais NE VOUS FAITES PAS MAL EN FAISANT LE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ne savons pas comment ça a commencé, et on apprécie que vous aimiez notre film, mais on a juste un vœu pour 2019, c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de memes ».

Si il n’y a pas eu de blessés graves comme le précédent défi intitulé « Kiki Challenge », la plateforme américaine souhaite alerter ses spectateurs sur ce nouveau jeu qui n’est pas sans risque.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in