5:43 - jeudi juin 20, 2019

Paris : 3 personnes dont deux pompiers ont été tuées dans une violente explosion

353 Viewed Jérémy R. 2 responds
explosion
Une explosion ce samedi matin en plein Paris / Capture Twitter Ministère de l'Intérieur

Une importante explosion s’est produite ce samedi matin dans une boulangerie du 9e arrondissement de Paris. Le dernier bilan fait état de 3 morts et une trentaine de blessés. 10 personnes sont toujours en urgence absolue.

Dramatique explosion ce samedi matin dans la capitale, dans le 9e arrondissement de Paris. Aux environs de 9 heures, une violente explosion s’est produite dans une boulangerie située non loin de la place de l’Opéra. Le bilan est très lourd puisqu’il fait état de 3 morts selon un tout dernier bilan. Deux pompiers font également partis des personnes décédées au cours de cette explosion. Deux pompiers qui intervenaient quelques instants auparavant pour une fuite de gaz quand l’explosion est survenue. Une Espagnole a également péri dans l’explosion.

Une trentaine de personnes blessées

A cette heure, 37 personnes sont en urgence relative à la suite de cette explosion. Dix personnes sont en urgence absolue dont un sapeur-pompier.

Plus de 200 pompiers sont actuellement mobilisés sur place pour secourir les victimes. Le secteur Opéra est entièrement bloqué par la police pour des raisons de sécurisation. Le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, Le Premier ministre Edouard Philippeainsi que le procureur de Paris, Remy Heitz, se sont rendus sur place.

A ce stade, on ignore les circonstances exactes de cette explosion. De son côté, le procureur de Paris a déclaré « nous pouvons dire qu’il s’agit manifestement d’une origine accidentelle » précisant toutefois qu’il « fallait rester prudent ».

Les images publiées sur le compte officiel du Ministère de l’Intérieur, montrent une rue complètement soufflée par la déflagration. De nombreux policiers ont été appelés sur les lieux pour établir un périmètre de sécurité et venir en aide aux victimes. Plusieurs véhicules ont été retournés à la suite de l’explosion et les vitrines des bâtiments voisins ont été soufflées.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in