2:05 - dimanche avril 21, 2019

The Making of Harry Potter – Studio Tour London s’agrandit avec la reconstitution de Gringotts, la banque des sorciers !

293 Viewed La Rédaction 0 respond
Gringotts
L'exposition Harry Potter s’agrandit avec une nouvelle zone dédiée aux Gringotts

Ouverte depuis 2012 , l’exposition permanente The Making of Harry Potter, dédiée aux coulisses des films Harry Potter va s’agrandir !

Les fans de la saga Harry Potter ne vont pas être déçus ! L’exposition permanente The Making of Harry Potter – Studio Tour London, située dans le sud-est de l’Angleterre s’est agrandit avec une toute nouvelle expansion : la reconstitution de Gringotts, la banque des sorciers !

Sur les traces d’Harry, Hermione et Ron

Un décor emblématique du film à succès que les fans pourront découvrir comme si ils y étaient. De la découverte du Chemin de Traverse par Harry Potter à la scène mythique où Harry, Hermione et Ron s’échappent de la banque dans leur quête d’Horcruxes, sur le dos du Pansedefer ukrainien, le célèbre dragon gardien de Gringotts… Un décor splendide, qui va rendre heureux, petits et grands !

Cette nouvelle zone sera dévoilée dès le 6 avril prochain. Au programme : Une immersion au cœur de la banque des sorciers, où les visiteurs pourront contempler la chambre-forte de la famille Lestrange, s’émerveiller dans la galerie des Gobelins et bien plus encore… Bordé de majestueuses colonnes de marbre, le grand hall de la banque sera orné de trois somptueux lustres de cristal agrémentés de feuilles de laiton véritable. Des encriers et des plumes, des bibelots précieux ou encore des piles de Galions, de Mornilles et de Noises seront disposés sur les bureaux des Gobelins exactement à l’image des films. Fun fact : les équipes de Pierre Bohanna, l’Accessoiriste en chef, ont créé plus de 210 000 pièces pour les deux derniers films seulement !

Les visiteurs qui pourront également découvrir les costumes dont les prothèses de Bogrod, Gripsec et de nombreux autres mythiques banquiers gobelins en se promenant entre les imposantes colonnes de marbre du hall. La visite se poursuivra avec la découverte de la chambre-forte de la famille Lestrange, qui abrite les trésors de la cruelle Bellatrix… Une immersion qui s’annonce donc riche en surprise pour les fans. Ces derniers pourront voir l’épée de Gryffondor, ou encore de la célèbre Coupe d’Helga Poufsouffle, l’un des nombreux Horcruxes de Voldemort.

A l’intérieur de la chambreforte des Lestrange, une animation inédite permettra aux fans de se prendre en photo entourés par les superbes trésors qu’elle abrite ! Cette nouvelle expansion de plus de 1500 m2 de parcours, est le plus grand décor ajouté à cette exposition depuis sa création.

Une zone qui a été conçu et construite par de nombreux membres de l’équipe originale ayant travaillé sur la saga, notamment Stuart Craig, Chef décorateur primé aux Oscar® et aux BAFTA, ou encore Paul Hayes, le Directeur de construction, ainsi que Pierre Bohanna, Accessoiriste en chef.

La visite de cette nouvelle expansion sera incluse dans le prix du billet du Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)