Close

Enceinte, la porte-parole de PETA, milite, le ventre peint en planète, pour un monde végan au Louvre

PETA

La porte-parole de l'association PETA France, devant le Louvre / Photo Michel Pourny

L’association PETA France a mené une action ce vendredi matin, pour militer pour la survie de la terre et des animaux !

Elle n’est pas passée inaperçue ! Ce vendredi, en début de matinée, l’association PETA France a voulu marquer le coup devant la célèbre Pyramide du Louvre. La porte-parole de PETA France, enceinte, le ventre peint aux couleurs de la planète, s’est positionnée devant le célèbre monument parisien, avant de brandir une pancarte intitulée « VEGAN pour les animaux, la planète et les générations futures. »

La planète en danger

Le but de cette action étant de « souligner l’extrême urgence, non seulement pour les animaux, mais aussi pour la survie de notre terre mère et de ses habitants, de remplacer la viande et les autres produits issus de l’exploitation animale par des alternatives végétales, qui sont par ailleurs tout aussi saines que savoureuses » explique l’association via un communiqué. Cette dernière rappelant l’urgence d’adopter une alimentation végétale, pour les animaux, la planète ainsi que les générations futures.

De son côté, la porte-parole de l’association, et future maman déclare « Il n’y a que des bonnes raisons d’être végan ! En plus d’épargner aux animaux l’enfer qu’ils subissent dans les industries de la viande, du lait et des œufs, j’ai aussi envie de laisser en héritage aux générations futures une planète propre et viable, sur laquelle ils pourront encore respirer et boire de l’eau potable » avant que cette dernière n’ajoute « Je souhaite également montrer qu’on peut être enceinte, végane et en parfaite santé. »

PETA France ajoute qu’il est désormais « vital d’agir pour lutter contre le changement climatique, la chose la plus efficace que l’on puisse faire est de modifier notre alimentation. » explique l’association qui milite pour la protection des animaux qui rappelle également que l’élevage de ces derniers pour la consommation étant l’un des facteurs principaux de la pollution de l’air et de l’eau mais aussi l’une des causes majeures de la déforestation, de l’épuisement des ressources et des inégalités d’accès à l’a nourriture.

200 vies animales épargnées chaque année

Pour l’association, l’alimentation végétalienne est tout à fait adaptée aux besoins nutritionnels de l’enfant dès lors qu’elle est bien planifiée. « Grandir en étant végan permet aussi aux enfants d’apprendre à faire preuve de compassion envers tous les êtres, et de considérer les animaux comme les êtres vivants et sensibles qu’ils sont, plutôt que des objets de consommation. » explique cette dernière qui souhaite faire changer notre mode de consommation pour la préservation de la planète. PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance », souligne qu’adopter un mode de vie végan permet également d’épargner près de 200 vies animales chaque année et de réduire son risque de développer de graves problèmes de santé, tels que le diabète, les maladies cardio-vasculaires et certains types de cancers, entre autres.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top