3:53 - lundi mars 24, 4741

Zinédine Zidane de retour au poste d’entraîneur du Real Madrid !

2 Viewed Virginie A. 0 respond
Zinédine Zidane
Zinédine Zidane / Photo Hadi Abyar / CC BY 4.0

Coup de théâtre ! Zinédine Zidane revient dès la soirée du lundi 11 mars au Real Madrid en tant qu’entraîneur.

Triple vainqueur de la Ligue des champions en deux saisons et demie (2016, 2017, 2018), Zinédine Zidane succédera à Santiago Solari, actuel entraîneur, pour conclure la saison du Real Madrid et poursuivre l’aventure l’année prochaine, comme le rapporte le Parisien. Selon la radio espagnole, l’entraîneur français a finalement accepté l’offre de son ancien club. Des quotidiens comme Marca et El Mundo ont rapidement confirmé l’information.

Solari ne sera plus…

Florentino Pérez, le président madrilène, estimait que la situation était devenue intenable. Et il a donc tranché dans le vif en décidant de renvoyer Solari dès aujourd’hui. Après avoir tout perdu en l’espace d’une semaine (Coupe du Roi – Liga – Ligue des champions), ce dernier se savait condamné. Même s’il caressait l’espoir de pouvoir terminer la saison… Hésitant concernant la possibilité de revenir à Madrid, Zinédine Zidane, alias l’homme aux trois Ligue des champions consécutives, s’est donc laissé convaincre.

Ravi du retour de Zinédine Zidane aux commandes de la Maison Blanche, Pierre Ménès estime également que si Zidane revient, c’est parce que des promesses ont dû être faites en terme de moyens mis sur la table pour le recrutement.

Avec l’arrivée de Zidane, un nouveau cycle devrait s’opérer. Certains cadres seront poussés vers la sortie et des stars sont attendues pour les remplacer. Les rumeurs des signatures d’Eden Hazard ou de Neymar peuvent repartir de plus belle. Le Real Madrid va recruter, c’est certain.  Reste maintenant à savoir si le marché des transferts sera bouleversé par l’arrivée de Zidane sur le banc du Real Madrid.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in