Close

Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes du 13 novembre, jugé coupable et condamné à quatre ans de prison ferme

Jawad

Jawad Bendaoud / Capture BFMTV

Savait-il qu’il logeait deux terroristes des attentats du 13 novembre 2015 ? Jawad Bendaoud a été condamné ce vendredi à quatre ans de prison ferme par la cour d’appel de Paris.

Il s’était fait appréhender par la police, alors qu’il s’exprimait en direct sur BFMTV, pendant les opérations policière du 18 novembre 2015, au cours de laquelle trois terroristes du 15 novembre avaient été abattus. Jawad Bendaoud avait été reconnu coupable de complicité dans l’affaire des attentats du 13 Novembre. Ce dernier avait toutefois été relaxé en première instance.

Ce vendredi, lors de ce deuxième procès en appel, Jawad Bendaoud a été condamné à quatre ans de prison ferme par la cour d’appel de Paris pour avoir hébergé deux des jihadistes des attaques du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts. Jawad Bendaoud qui a continué à nier les faits à la barre, expliquant « A aucun moment, j’ai pensé que j’allais héberger des mecs qui avaient tués plus de 1000 personnes. »

Pour son avocat, Xavier Nogueras, celui-ci a expliqué qu’il n’y avait pas assez de preuves matérielles, aucuns éléments tangibles qui prouvaient que Jawad Bendaoud savaient  à qui il avait à faire. Son avocat qui a quitté la salle d’audience en colère, précisant au micro de BFMTV qu’« il n’y avait pas eu de justice mais simplement de la vengeance à l’énoncé de la peine. » Celui qui se faisait surnommer le « le logeur de Daech » est donc retourné donc en détention après le verdict.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top