Close

Foire de Paris : découvrez Oopla, le kit à eau tout-en-un qui permet de réduire sa consommation d’eau de 50%

Oopla

Le kit d'eau tout-en-un écolo dévoilé par Oopla / ©Actu-Mag.fr

La startup française, Oopla spécialisée dans la réduction de l’empreinte environnementale, a développé plusieurs kits permettant d’améliorer l’environnement. Parmi eux, le kit à eau tout-en-un qui réduit de près de 50% votre consommation d’eau. Explication avec Tristan, le co-fondateur du produit.

[dropcap]F[/dropcap]aire des économies tout en respectant l’environnement, c’est le défi que se lance tous les jours la startup française Oopla qui a développé plusieurs produits. Parmi eux, le kit Eau qui est une solution simple et complète pour équiper l’ensemble de ses points d’eau, de manière à faire diminuer de près de 50 %, sa consommation d’eau.

Des kits écologiques

Ce produit énergétique permet de « réduire sa consommation d’eau de 50% et de faire jusqu’à 140 € d’économies par an et par personne sur les factures d’eau. » comme nous le confie Tristan, le co-fondateur de la startup française. Grâce à des petites capsules fixées en quelques secondes sur les robinets et douches, (compatibles sur l’ensemble des robinets et douches (75 % des robinets dans le monde)), ces dernières vont générer de petites bulles d’air dans l’eau. « l’eau est plus aérée et vous économisez sans vous en rendre compte. » précise son co-fondateur.

Oopla en partenariat avec une organisation non gouvernementale (ONG)

Pour chaque kit acheté, Tristan nous assure « qu’un arbre est planté en partenariat avec ONG qui s’appelle planète urgence ». Les kits sont quant à eux assemblés par des « personnes en situation de handicap » dans un Esat situé à Soissons.

D’autres kits sont également disponibles comme des brosses à dent en bambou qui remplacent ainsi la brosse à dent en plastique dont la matière représente un réel danger pour l’environnement, ou encore un kit de soins pour femmes. « L’idée c’est vraiment de permettre aux gens d’agir à leur échelle tout en économisant de l’argent et que cela est un impact positif sur leur santé. » conclu Tristan qui développé le concept en collaboration avec son frère.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top