9:41 - mercredi juin 26, 2019

Prise d’otages à Blagnac : Tous les otages ont été libérés !

166 Viewed Jérémy R. 0 respond
Paris
Illustration d'un véhicule de police / Pixabay

Depuis 16h00 ce mardi, un mineur âgé de 17 ans a pris en otages quatre personnes dans un commerce situé à Blagnac, une commune française située à l’ouest de Toulouse. Le quartier est totalement bouclé par la police. Le raid est sur place.

Un jeune homme de 17 ans a fait irruption dans un bar-tabac de Blagnac aux environs de 16h15 avant de prendre otage quatre personnes en otage. Selon La Dépêche, il pourrait s’agir de clients et des membres du personnel de l’établissement. Aux environs de 18h00 deux coups de feu ont été tirés dans le but d’éloigner les forces de l’ordre postés autour du commerce.

Le quotidien régional précise que quatre femmes sont actuellement retenues. L’une d’entre elles a pu être libérée peu avant 21h00. Toujours selon les informations de La Dépêche, l’individu ne serait pas agressif avec otages. Vers 19h00, le jeune homme répondant au nom de Yanis a autorisé à chaque otage à téléphoner à un proche. Le mari de l’une des otages a déclaré à nos confrères « Mon épouse m’a dit que tout allait bien et qu’elle était en sécurité ».

La police demande d’éviter le secteur.

Sur son compte twitter, la police du 31 explique qu’une « opération sur le secteur du plan du Port à BLAGNAC » puis d’ajouter « Merci de bien vouloir éviter le secteur et respecter le périmètre de sécurité. »

Tous les otages ont été libérés !

On apprend il y a quelques minutes que l’ensemble des otages ont été relâchés.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in