11:08 - jeudi mai 23, 2019

Seine-Saint-Denis : Ivre, il écrase ses enfants par accident

176 Viewed Jérémy R. 0 respond
enfant
Un véhicule du Samu parisien / Photo CC Muffingg

Drame en Seine-Saint-Denis. Un homme sous l’emprise de l’alcool a écrasé par accident ses deux enfants âgés de 6 et 4 ans à Tremblay-en-France (93).

C‘est un dramatique accident qui s’est produit ce vendredi soir dans la commune de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis. Un père de famille, sous l’emprise de l’alcool, a tué sa fillette de 6 ans et grièvement blessé son fils de 4 ans. L’homme, alcoolisé, a fait une marche arrière pour stationner son véhicule dans le garage de son domicile. Ses deux enfants de 6 et 4 ans sont alors descendus de la voiture pour ouvrir la porte du garage.

Selon les informations de LCI, le père qui s’est confié à la police a déclaré qu’il n’avait pas vu ses enfants avant que ces derniers ne soient percutés par la voiture. Les parents sont alors immédiatement descendus du véhicule pour venir porter assistance à leurs enfants mais le père de famille a mal serré le frein à main. La voiture a alors poursuivi sa route, écrasant les deux enfants. La mère de famille a également été percutée dans l’accident.

Témoin du drame, un voisin est immédiatement venu porté secours aux enfants qui se trouvaient sous la voiture. Arrivés sur les lieux, les secours ont immédiatement pris en charge les deux victimes. La fillette âgée de 6 ans n’a pas survécu à ses blessures. Quant au petit garçon de 4 ans, il a été héliporté vers l’hôpital Necker avec un pronostic vital engagé mais ce dernier est désormais tiré d’affaire.

Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire » à la suite de ce drame et confiée au commissariat de Villepinte. Le père des deux enfants était alcoolisé au moment des faits comme le précise l’enquête.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)