Close

Attaque au colis piégé à Lyon : Un suspect de 24 ans interpellé !

paris

Un bandeau de protection de la Police Nationale / Photo Kevin.B CC

Trois jours après l’explosion qui a fait 13 blessés dans une rue de Lyon, la police a procédé à l’arrestation d’un suspect.

Ce lundi matin, un jeune homme de 24 ans a été interpellé dans le 7e arrondissement de Lyon, rapporte BFMTV.

La chaîne d’information qui précise que l’arrestation s’est déroulée dans le calme, au moment où l’individu s’apprêtait à descendre d’un bus. De son côté, le maire de Lyon, Gérard Collomb s’est félicité de l’arrestation de ce suspect. « Je me félicite que l’auteur présumé de l’attaque rue Victor Hugo ait été arrêté. Je veux remercier tous les services qui ont permis d’aboutir à ce résultat dans des délais aussi rapides. » explique l’ancien ministre de l’intérieur.

Cette arrestation intervient trois jours après l’explosion d’un colis piégé déposé devant la boulangerie Brioche Dorée située à l’angle de la rue Victor Hugo. Un colis qui avait été déposé aux environs de 17h20 par un homme, le visage masqué qui était arrivé en vélo avant de reprendre son itinéraire en sens inverse. Une attaque qui avait fait 13 victimes dont une fillette de 10 ans.

Près de 90 enquêteurs de la police judiciaire et 30 agents de la police technique et scientifique ont été mobilisés sur cette enquête pour retrouver l’auteur des faits.

Qui est l’homme interpellé ?

Toujours selon BFMTV, les policiers sont parvenus à identifier l’homme dès ce dimanche. Les policiers ont notamment pu bénéficier des données de géolocalisation du suspect ainsi que les images de vidéo surveillance qui ont retracé le parcours de l’individu. A noter que près de 200 témoignages ont été apportés aux policiers durant cette chasse à l’homme après l’appel à témoins lancé par les autorités.

L’individu est un étudiant en informatique qui a été immédiatement placé en garde à vue après son arrestation. Ce dernier âgé de 24 ans ne se montrerait pas coopératif avec les enquêteurs qui ignorent pour le moment les motivations de celui-ci.

La famille du suspect a également été appréhendée. Les parents ainsi que le frère du jeune homme. Quant à sa sœur, cette dernière serait entendue en audition libre, précise la chaîne d’information.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top