6:50 - mardi juin 25, 2019

Pas-de-Calais : Trois enfants touchés par la foudre sur un terrain de foot à Saint-Nicolas-lez-Arras

122 Viewed La Rédaction 0 respond
Arras
Illustration / Pixabay

Trois enfants âgés entre 13 et 14 ans, ont été frappés par la foudre ce mardi pendant un entraînement de foot. L’un d’eux est sérieusement blessé !

L’entraînement de football a tourné au drame ce mardi soir dans la commune de Saint-Nicolas-Lez-Arras (Pas-de-Calais), quand la foudre a frappé sur un terrain.

Au moment de l’impact, 25 jeunes enfants, âgés entre 13 et 15 ans, faisaient un entraînement lorsqu’un énorme bruit s’est fait ressentir aux environs de 18h30.

Trois enfants blessés dont un sérieusement

Après l’impact, l’ensemble des enfants se sont relevés sauf trois d’entre eux restés à terre, comme l’a précisé le maire de la commune, Alain Cayet au micro de BFMTV. Les victimes, âgées entre 13 et 14 ans ont rapidement été prises en charge par la maman infirmière d’une des victimes ainsi que les pompiers et le SAMU, arrivés sur place. L’un des enfants, plus sérieusement touché; a quant à lui, dû être réanimé pendant une vingtaine de minutes, précisent nos confrères.

L’enfant a ensuite été transporté en urgence vers le CHU de Lille dans un état jugé préoccupant. L’équipe du club a été prise en charge par l’hôpital d’Arras afin d’effectuer des examens complémentaires. De nombreux enfants et parents ont été choqués à la suite de ce drame. Une cellule psychologique a été immédiatement mise en place au centre hospitalier, précise Alain Cayet.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in