4:21 - mardi juillet 16, 2019

Colombie : Un petit garçon sauvé in-extremis par sa mère après être passé par dessus une cage d’escalier

159 Viewed Jérémy R. 0 respond
Colombie
Un enfant fait une chute dans la cage d'escalier d'un bâtiment en Colombie / Capture Youtube

L’accident s’est produit il y a quelques jours dans un bâtiment appartenant à la société de Constructora Monserrate à Medellín en Colombie.

Mardi dernier, un enfant a chuté par dessus la balustrade d’une cage d’escalier avant d’être sauvé in-extremis par sa mère.

Quelques instants auparavant, celui-ci venait de quitter l’ascenseur avec sa maman, qui se rendait dans les bureaux d’une société de construction. Sur les images de la vidéo surveillance du bâtiment, on peut-y voir la mère de famille au téléphone, s’apprêter à rentrer dans les locaux quand son petit garçon se met soudainement à courir en direction de la cage d’escalier.

L’accident est inévitable et le petit bambin chute dans le vide avant d’être rattrapé au dernier moment par les jambes, par sa maman qui se jette à terre.

Plusieurs personnes qui ont assisté à la scène, se précipitent pour venir en aide à la mère et son petit garçon avant que ce dernier ne soit remonté.

Un vitrage manquant sur cette partie de l’escalier

La zone de la cage d’escalier où a chuté le petit garçon, devait être protégée par un vitrage de sécurité comme le précise le site Tubarco News. Contacté par téléphone par le média, les propriétaires de l’immeuble ont déclaré qu’ils avaient récemment demandé à l’administration locale de remettre un vitrage pour des raisons de sécurité.

« Il est très rare que des enfants montent à cet étage qui est entièrement réservé aux bureaux administratifs mais après cet accident, nous allons demander de revoir la sécurité… » ont déclaré ces deniers.

Fort heureusement, le petit garçon n’a pas été blessé à la suite de cet accident.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in