Close

Vincent Lambert : Le médecin a pris la décision d’interrompre ses traitements

Illustration / Pixabay

Ce mardi, le médecin de Vincent Lambert aurait souhaité arrêter les traitements de son patient selon les informations de BFMTV. De leurs côtés, les avocats de la famille envisage de poursuivre celui-ci si il venait à stopper les traitements.

Le médecin en charge du patient Vincent Lambert, qui se trouve dans un état végétatif depuis 2008 à la suite d’un accident, a décidé ce mardi d’arrêter les traitements de l’homme âgé de 42 ans.

Une décision qui fait suite à la sentence rendue vendredi dernier par la Cour de cassation qui avait aboli la suspension de l’arrêt des traitements qui avait été prononcée le 20 mai dernier par la Cour d’appel de Paris.

Toujours selon BFMTV, le praticien aurait déterminé que « la procédure d’arrêt des traitements serait poursuivie ce jour »

Affaire Vincent Lambert : Une bataille juridique familiale

Voilà près de dix ans que Vincent Lambert se trouve dans un état végétatif à. Son histoire est devenue une affaire d’état qui divise la société. D’un côté, Rachel Lambert, l’épouse du patient souhaite arrêter les soins de son mari. De l’autre, les parents, Viviane et Pierre Lambert, eux veulent poursuivre les traitements de cet infirmier de 42 ans, qui en 2008 a été victime d’un accident de la route.

L’épouse de la victime, épaulée par certains frères et sœurs de la victime, dénoncent un « acharnement thérapeutique »

Viviane Lambert : « Je crie tout haut que Vincent Lambert, nous voulons l’assassiner !  »

Viviane Lambert, la mère du patient se trouvait à Genève ce mardi pour une table ronde organisée par le conseil des droits de l’homme. Cette dernière en appelle désormais à l’ONU après la décision de la cours de cassation qui a ouvert la voie concernant l’arrêt des traitements.

« Là je crie tout haut que Vincent, nous voulons l’assassiner » a exprimé sa mère en larmes avant que cette dernière n’ajoute « Si j’ai accepté de venir ici, c’est pour espérer qu’au moins on puisse prendre sa défense ici. » Viviane qui estime ne pas être entendue par l’Etat.

Vincent Lambert : Retour en images sur une affaire très controversée

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top