Close

Nintendo dévoile une nouvelle version de sa console, la Nintendo Switch lite

Nintendo

La nouvelle console de Nintendo la Switch Lite / Via CP Nintendo

Ce mercredi 10 juillet, Nintendo vient de dévoiler une vidéo, annonçant l’arrivée imminente d’une nouvelle version de sa Switch, à savoir la Nintendo Switch Lite.

On se doutait depuis quelques temps que la firme nippon travaillait sur une nouvelle version de la Nintendo Switch. C’est désormais officiel, avec l’arrivée prochaine de la Nintendo Switch Lite, une nouvelle machine conçue spécifiquement pour jouer aux jeux en mode portable.

Plus Lite et encore plus transportable !

Cette nouvelle console sortira le 20 septembre prochain et sera disponible en trois coloris différents à savoir : jaune, gris et turquoise. Une pochette de transport et une protection d’écran seront également disponibles avec cette nouvelle console.

La Nintendo Switch Lite est plus petite que sa grande sœur sorti en mars 2017 et possède des commandes intégrées à la console. Cette nouvelle Switch ne pourra pas être branchée à une TV par l’intermédiaire d’un câble HDMI puisque son utilisation est uniquement conçue pour jouer en mode portable. Elle est donc fournie sans station d’accueil et ne dispose donc pas de sortie TV.

Tous les jeux actuellement sortis sur Nintendo Switch seront bien évidemment compatibles avec la version Lite de la Switch même si des restrictions peuvent s’appliquer dans certains cas. Pour cela, vous pouvez dores et déjà consulter les informations sur le site officiel de Nintendo.

En plus des trois coloris disponibles à la sortie, une Nintendo Switch™ Lite Édition Zacian & Zamazenta** sortira le 8 novembre. Cette édition limitée de la console est agrémentée de boutons cyan et magenta et d’illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier à venir prochainement.

Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les joueurs embarqueront dans une aventure totalement inédite qui les mènera dans la région de Galar, où ils attraperont, affronteront et échangeront des Pokémon nouvellement découverts et lèveront le voile sur le mystère derrière les Pokémon légendaires Zacian et Zamazenta. La Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sera disponible jusqu’à épuisement des stocks. Les jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier seront disponibles le 15 novembre sur toutes les consoles de la gamme Nintendo Switch.

La console sera vendue 200 dollars soit près de 200 euros en France.

Rendez-vous le 20 septembre 2019 pour découvrir cette toute nouvelle console Nintendo Switch Lite en version exclusivement portable.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top