Close

Pornic : La fillette de 22 mois qui avait été intoxiquée par du détergent dans un restaurant, est sortie du coma

détergent

Illustration de bouteilles de détergent / Pixabay

Près d’une semaine après le drame survenu dans un restaurant de Pornic, la petite fille de 22 mois qui avait avalé du détergent par erreur dans le verre qui lui avait été servi, est sortie du coma.

La petite Elisabeth va un peu mieux. La petite victime de 22 mois est sortie du coma artificiel dans lequel elle avait été plongée, il y a près d’une semaine, relate la Presse Océan.

Le 1er août dernier, l’enfant se trouvait dans un restaurant de Pornic avec ses parents, lorsque la victime avait ingéré par erreur du détergent, dans le verre servi par l’établissement. Les parents venaient de commander quelques instants plus tôt, un jus de fruit pour Elisabeth.

Lorsque cette dernière a bu dans le verre, elle a immédiatement criée comme l’a raconté son papa au micro de RTL. Les parents ont alors voulu goûter le jus avant d’être brûlés à leurs tours.

Grièvement blessée

Une erreur humaine qui a failli coûter la vie à la petite fillette qui a été grièvement blessée à l’estomac et à l’œsophage. Transportée en urgence à l’hôpital, la victime avait été placée dans un coma artificiel.

Son père qui a donné de ses nouvelles au quotidien régional, explique : « Elisabeth souffrait notamment d’un œdème qui l’empêchait de respirer. » La fillette est toujours alimentée par un tube relié à son estomac qui lui permet de manger, son œsophage étant brûlé, il risque d’être perforé, explique de son côté la famille de la victime.

L’enfant originaire d’île-de-France, devrait être prochainement rapatrié dans un hôpital parisien. C’est à l’hôpital de décider si son transfert est possible.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top