Close

Paris : Quand les touristes prennent la place des parisiens

Tour Eiffel

La Tour Eiffel à Paris / Pixabay

Pendant la période du 15 août, les parisiens désertent la capitale. Une aubaine pour les touristes qui peuvent circuler et profiter plus simplement.

La semaine du 15 août, c’est l’occasion idéale pour les touristes qui viennent des quatre coins du monde pour venir admirer la dame de fer et les autre monuments parisiens.

Et pour cause, durant ces quelques jours, les parisiens sont nombreux à prendre des congés pour partir quelques jours dans le sud de la France ou encore à l’étranger.

Une occasion en or pour les touristes de pouvoir profiter encore mieux de la capitale, vidée de ses habitants. Résultat : moins de queues dans les musées, les restaurants et surtout moins de monde dans les rues.

Si la cathédrale de Notre-Dame est toujours fermée, les touristes se rabattent sur Montmartre et son Sacré-Cœur qui rencontre toujours autant de succès puisqu’il reste l’un des monuments parisiens les plus fréquentés par les touristes.

En 2017, la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre se plaçait sur la deuxième marche du podium, avec 10 millions de visiteurs; derrière la Cathédrale de Notre-dame de Paris qui affichait une affluence de 12 millions de visiteurs sur l’année.

Quant à la Tour Eiffel, la dame de fer ne se plaçait que sur la quatrième marche du podium avec plus de 6 millions de visiteurs, comme le rapportait une enquête de fréquentation culturelle, menée chaque année par l’Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP).

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top