Close

États-Unis : Une nouvelle fusillade fait 5 morts et plusieurs blessés

Texas

Les policiers dansent dans une maison pendant une intervention / Capture Youtube

Une fusillade a eu lieu samedi 31 août dans la ville d’Odessa, située au Texas. Un individu, circulant en voiture, a tiré au hasard sur des passants.

Au moins 5 personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées au cours de la fusillade, comme le précise un porte-parole de la police d’Odessa aux journalistes locaux. Trois policiers ont également été blessés pendant la fusillade.

L’individu, âgé d’une trentaine a été abattu par la police. Quelques instants plus tôt, le conducteur, seul dans le véhicule, a refusé de s’arrêter à un contrôle de police. Ce dernier a sorti un fusil par la fenêtre avant de tirer en direction des policiers.

Une course-poursuite s’est engagée entre le fuyard et les policiers. Dans sa course, l’homme a ouvert le feu sur des personnes innocentes qui se trouvaient dans la rue ou dans leurs voitures.

Après une longue course-poursuite, l’homme a été abattu. Ce dernier était déjà bien connu des services de police.

Donald Trump réagit après cette nouvelle fusillade au Texas

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a réagi à la suite de cette nouvelle fusillade dont le bilan des victimes pourrait augmenter d’ici les prochaines heures. « Le FBI (la police fédérale, ndlr) et les forces de l’ordre sont pleinement engagés » a écrit ce dernier sur son compte Twitter.

Cette nouvelle fusillade survient moins d’un mois après la tuerie d’El Paso survenue dans un centre commercial, qui avait fait 20 morts et 26 blessés.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top