Close

Grève RATP : dix lignes de métro interrompues vendredi !

RER B

Un train RER B / CC Photo Occitandu34

Les conditions s’annoncent très compliquées selon la RATP. La régie des transports incite même sur son site à « limiter au maximum les déplacements ».

Comme nous l’avons annoncé hier, la journée de vendredi sera noire dans les transports !

Lignes de métro fermées

Le trafic sera interrompu sur les lignes 2, 3, 3 bis, 5, 6, 7 bis, 10, 11, 12 et 13. Trafic très perturbé avec lignes et stations partiellement ouvertes uniquement en heures de pointe (6h30-9h30 / 17h-20h) sur les lignes 4 et 7. La ligne 8 fonctionnera uniquement entre Créteil Pointe du Lac et Reuilly-Diderot. La ligne 1 fonctionnera  uniquement entre Pont de Sèvres et Franklin-Roosevelt et entre Nation et Mairie de Montreuil.

RER A et B

Les trains circuleront uniquement en heures de pointe (6h30-9h30 / 17h-20h). Pendant ces heures de pointe, seul 1 train sur 3 circulera sur le RER A et 1 sur 5 sur le RER B.

BUS et TRAM

En moyenne 1 tramway sur 2  circulera sur les lignes T 3b et 5 et en moyenne 1 tramway sur 3 en heures de pointe (6h30-9h30 / 17h-20h) sur les lignes T1, T2, T 3a, T 6, T7 et T8.

En moyenne, 1 bus sur 3 circulera sur l’ensemble du réseau. Cette grève contre la réforme des retraites qui s’annonce très suivie, comme l’annonce Le Parisien. La mobilisation pourrait s’approcher, sinon atteindre celle de 2007. Cette année-là, la grève à la RATP avait été d’une ampleur inédite contre la réforme des retraites lancée par Nicolas Sarkozy.

Solutions alternatives

La RATP conseille à ses utilisateurs de limiter leurs déplacements mais consciente des perturbations que va engendrer le mouvement de grève de vendredi, la RATP a essayé de rassurer ses usagers en diffusant plusieurs codes de réduction.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top