Close

Pékin Express : Lætitia et Aurélie remportent la saison 12 avec 100.000 euros de gains !

Pekin Express

Laetitia et Aurélie (de gauche à droite) remportent Pékin Express, saison 12 / Capture M6

Le binôme des deux sœurs, gagne la douzième saison de Pékin Express après 40 jours de compétitions.

La toute dernière étape de Pékin Express, s’est soldée ce jeudi soir par la victoire des deux sœurs, Lætitia et Aurélie.

Ce jeudi 20 septembre, M6 diffusait le dernier épisode de la grande finale de la douzième saison de Pékin Express : « La route des 50 volcans  » . Après près de quarante jours de compétition, c’est le binôme des deux sœurs, Lætitia et Aurélie qui ont allumé le brasero devant Stéphane Rotenberg, à Bogota en Colombie.

Une étape compliquée !

Les deux sœurs qui faisaient face à Mounir et Lydia, le couple marié, sont parvenues à terminer la compétition en remportant les dernières étapes. Et pourtant, cette dernière ligne droite était loin d’être gagnée pour Lætitia et Aurélie qui ont failli abandonner le jeu aux portes de la finale.

Lorsque les deux sœurs ont démarré la course de cette ultime finale, ces dernières qui avait débuté la compétition en deuxième position, ont été confrontées à une épreuve très physique pour l’une d’entre elles. Pour pouvoir poursuivre la course, Lætitia a été contrainte de sauter à l’élastique sous les yeux de sa sœur Aurélie, envahie par les larmes et le stress. Pour chaque saut, Laetitia devait viser une cible qui se trouvait au sol. Une fois la cible touchée, Aurélie devait répondre à une question posée par Stéphane. Pour Laetitia, cette épreuve a été particulièrement difficile pour la jeune maman qui a été contrainte de sauter à trois reprises pour pouvoir terminer cette épreuve.

De leurs côtés, Mounir et Lydia avaient pu prendre une bonne avance mais la détermination des deux sœurs a payé, ces dernières ayant réussi à repasser devant le binôme des mariés.

Quand les cagnottes se vident en l’espace de quelques secondes

Pour cette grande finale, une difficulté supplémentaire a été ajoutée aux équipes. Les sœurs (Lætitia et Aurélie) qui disposaient de 60.000 euros de gains, grâce à leurs amulettes remportées sur les étapes précédentes et le couple de marié (Mounir et Lydia) qui avaient poche 40.000 euros, devaient absolument terminer 1er à l’issu des trois courses de cette finale. Et pour cause, lorsqu’une équipe franchissait la ligne d’arrivée avant ses concurrents, celle-ci déclenchait un chronomètres, faisant ainsi perdre à l’équipe adverse, 10 euros de leurs gains toutes les secondes.

Et c’est malheureusement Mounir et Lydia qui en ont fait les frais à l’issue des trois courses. Ces derniers ont pris la route de la dernière course, avec zéro euros de gains.

Quant à Aurélie et Lætitia qui sont parvenues à terminer les trois courses en première position, le binôme des deux sœurs ont ainsi cumulé 100.000 euros de gains. Des gains qu’elles ont pu officiellement valider, une fois la dernière course remportée par ces dernières sous les regards attristés de Mounir et Lydia qui se seront battus jusqu’au bout dans l’aventure.

« On était tellement dans l’euphorie, en mode « machine de guerre » , que, quand on a allumé la vasque [pour valider la victoire], on était sur un nuage » a confié Aurélie au 20 Minutes.

De leurs côtés, Mounir et Lydia peuvent se féliciter d’avoir pu arriver en deuxième position de cette grande finale de la 12ème saison de Pékin Express. Le couple de marié qui a récemment annoncé sa séparation après le tournage, ont vécu une belle aventure, après avoir été réintégrer dans la course à la suite de l’abandon d’un binôme.

L’immense joie des deux sœurs, Lætitia et Aurélie, à l’arrivée de la course

La déception est immense pour Mounir et Lydia qui arrivent en seconde place lors de la course finale

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top