Close

Essonne : La gendarmerie fait une importante saisie de stupéfiants pendant le festival techno de Villebon-sur-Yvette

Essonne

La gendarmerie de l'Essonne aux abords du grand dôme de Villebon ce samedi matin / Capture FB Gendarmerie de l'Essonne

Ce weekend, les gendarmes de l’Essonne n’ont pas chômé ! Ces derniers ont monté une importante opération de contrôle aux abords du festival techno qui se déroulait ce weekend à Villebon-sur-Yvette.

Durant deux jours, le Pulse Festival a fait trembler les murs du Grand Dôme de la commune de Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne. Le festival a été encadré par un important dispositif de gendarmes du département.

Les militaires de la brigade de Palaiseau, ont dans un premier temps, procédés à des contrôles routiers aux abords du festival, samedi matin. Bilan des courses : 6 automobilistes ont été contrôlés pour conduite sous stupéfiants, 2 autres pour conduite sous l’emprise de l’alcool ou encore 2 autres chauffards sous l’emprise d’alcool et stupéfiants. Un autre conducteur a quant à lui été contrôlé pour défaut d’assurance, comme l’a fait savoir la gendarmerie de l’Essonne.

Au cours du festival qui s’est déroulé vendredi et samedi, les gendarmes ont procédé à l’arrestation de 30 personnes, pour détention de stupéfiants. Au total, 500 g de produits stupéfiants ont été saisis par la gendarmerie. Parmi les produits saisis, 200 cachets d’ecstasy, cocaïne, kétamine ou encore cannabis. C’est en partie grâce aux chiens des militaires, que cette importante saisie a pu être faite sur les festivaliers.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top