Close

Val-d’Oise : Un restaurant de restauration rapide fermé pour manquement graves aux règles d’hygiène

restaurant

Un restaurant fermé dans le Val-d'Oise pour mauvaises conditions d'hygiène / Capture FB Préfet du Val-d'Oise

Les agents de la Direction Départementale de la Protection des Populations du Val-d’Oise ont récemment contrôlé un restaurant de restauration rapide à Argenteuil, dont les conditions d’hygiène étaient désastreuses.

Le propriétaires d’un restaurant de restauration rapide basé à Argenteuil dans le Val d’Oise n’ont pas eu d’autres choix que de fermer le rideau de leur commerce.

Et pour cause, l’établissement situé à Argenteuil, faisant l’objet d’un contrôle sanitaire en septembre dernier, ne respectait pas du tout les règles fondamentales d’hygiène alimentaire.

Un réel danger pour les consommateurs

Dans une publication Facebook publiée ce jeudi 17 septembre par le préfet du Val d’Oise, les images qui accompagnent le communiqué parlent d’elles-mêmes. Les plaques de cuissons n’étaient pas nettoyées et maculées de graisses et de moisissures. Les tuyaux de canalisations étaient également recouverts d’une épaisse moisissure et les poulets n’étaient pas conservés à bonne température.

Face à l’urgence de la situation et du danger que cela pouvait représenter pour les consommateurs, le commerce a été immédiatement fermé par les agents de la DDPP95 (Direction Départementale de la Protection des Populations du Val d’Oise), comme l’a confirmé le préfet du Val-d’Oise ce jeudi précisant que « Ces contrôles visent à préserver la santé publique et protéger les consommateurs, notamment des intoxications alimentaires. Les services de l’État demeurent pleinement mobilisés sur le terrain, en multipliant ce type d’opérations. »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top