Close

McDonald’s évince son directeur général qui entretenait une liaison au sein de l’entreprise

McDonald's

Illustration restaurant McDonald's

« Ça se passe comme ça chez McDonald’s ». Steve Easterbrook, directeur général de l’entreprise américaine depuis 2015, vient de se faire licencier par la firme à la suite d’une liaison qu’il entretenait au sein de l’entreprise.

Le géant américain du fastfood ne plaisante pas avec ses employés, surtout quand ces derniers fricotent alors qu’ils ont de lourdes responsabilités.

C’est la douloureuse expérience que vient de vivre Steve Easterbrook qui occupait le poste de directeur général de l’entreprise depuis 2015. L’entreprise vient donc de se séparer de ce dernier, non pas en « rapport avec la performance opérationnelle ou financière » comme le précise McDonald’s dans son communiqué » mais pour un tout autre sujet.

Le géant américain a contraint Steve Easterbrook de quitter l’entreprise, considérant qu’il « il avait commis une erreur de jugement » en entretenant récemment une liaison certes « consentie » avec un ou une salariée. Une situation contraire aux règles de l’entreprise.

Steve Easterbrook reconnait « une erreur »

L’ancien directeur général, s’est exprimé à son tour dans une lettre qu’il a adressé aux salariés de l’entreprise. Dans celle-ci Steve Easterbrook reconnait lui-même avoir commis « une erreur ». Un mauvais comportement qui lui coûte aujourd’hui son poste à responsabilité dans l’une des plus grandes firme américaine.

« Étant donné les valeurs de l’entreprise, j’estime comme le conseil d’administration qu’il est temps pour moi de passer à autre chose » a-t-il écrit. De son côté, McDonald’s n’a pas donné d’information sur le salarié en question, ni si il s’agit d’un homme ou d’une femme.

Le poste de directeur général a été affecté à Chris Kempczinski qui s’occupait jusqu’à présent de la gestion des activités McDonald’s aux États-Unis.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top