Close

Coronavirus : Agnès Buzyn annonce un cinquième cas en France

masque

Une femme se protège le visage / Illustration Pixabay

Ce mercredi, la ministre de la santé, Agnès Buzyn, a confirmé qu’un cinquième cas du coronavirus avait été détecté en France.

Il s’agit de la fille du touriste chinois de 80 ans qui a été hospitalisé il y a quelques jours après avoir été le quatrième cas déclaré en France.

Ce dernier qui est dans un état jugé « grave » est hospitalisé dans un hôpital parisien. Selon France Bleu, le touriste est actuellement au service de réanimation de l’hôpital Bichat.

La fille de ce touriste est donc le cinquième cas qui a été annoncé ce mercredi par la ministre de la santé, Agnès Buzyn.

Cette dernière a par ailleurs précisé que le rapatriement des français qui ne présentent pas de symptôme allait débuter dès ce mecredi soir. Un vol a été affrété pour Wuhan avec à son bord « une équipe médicale d’une vingtaine de personnes », a précisé la ministre de la santé. « Ce vol est un vol militaire, il ramènera sur le territoire français environ 200 personnes vendredi dans la journée. Ces personnes seront transférées dans un lieu et mises en confinement pendant 14 jours. L’autre vol partira demain ou après-demain  » a ajouté cette dernière.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top