Close

Turquie. Un avion se brise en trois à l’atterrissage, faisant 120 blessés

avion

L'avion s'est brisé en trois à istanbul / Capture Twitter

L’avion de la compagnie privée Pegasus a fait une sortie de piste au moment de son atterrissage ce mercredi, brisant son fuselage en trois parties.

C’est un spectaculaire accident d’avion qui s’est produit ce 5 février à l’aéroport d’Istanbul.

L’avion de la compagnie privée Pegasus est sorti de la piste au moment où celui-ci venait d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport international Sabiha Gökçen à Istanbul, comme le rapportent les médias turcs.

L’appareil qui aurait « chuté d’une hauteur de 30 à 40 mètres » après avoir quitté la piste selon le gouverneur d’Istanbul Ali Yerlikaya, a fait 120 blessés qui ont été hospitalisés.

La pluie responsable de cet accident ?

Deux personnes ont toutefois été grièvement blessées. Il s’agirait des deux pilotes, un Turc et un Sud-Coréen, précisent les médias turcs. Une fois immobilisé, l’appareil a pris feu avant que celui-ci ne soit finalement maîtrisé quelques instants plus tard par les pompiers.

Pour le moment, les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues. On sait toutefois qu’au moment de l’accident, la piste où s’est posée l’appareil, était très glissante en raison des fortes pluies qui se sont abattues dans la région.

L’avion qui était en provenance de la ville d’Izmir transportait une dizaine d’enfants, ont souligné les médias turcs.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top