ActuOn a testé pour vous

Coronavirus. Fabriquer facilement votre masque en tissu. Notre tuto :

Épidémie et pénurie oblige nous devons tous nous protéger ! Le masque est l’un des outils indispensable du moment.


Actu-mag a testé pour vous la confection d’un masque en tissu fait main. Nous avons choisi d’utiliser un filtre à café comme patron, pour faire un masque en forme de bec de canard.

Voici la liste du matériel nécessaire :

  • Une paire de ciseaux
  • Du tissus
  • Un filtre à café
  • Du fil
  • Une aiguille
  • Du ruban élastique

Étape 1 :
Placer le filtre à café sur le tissus, puis procéder à la découpe du tissus.

Étape 2 :
Coudre les deux parties du tissus ensemble pour créer votre masque. Faire un petit ourlet pour la dernière partie qui entoure votre visage.

Étape 3 :
Coudre l’élastique (Voir photo ci-dessous).

Voilà votre masque est prêt, de nombreux patrons sont disponibles sur internet. A vous de choisir celui qui vous plaît le mieux et surtout #RESTERCHEZVOUS !

Si toutefois vous n’arrivez pas à suivre ce tutoriel, alors nous ne pourrions que vous recommander à la place de suivre les lignes qui suivent pour vous dire comment acheter un masque personnalisé sans vous ruiner : comme vous allez pouvoir le découvrir, les sommes ne sont pas forcément très importantes et vous pourriez en profiter pour pouvoir vous faire plaisir et montrer votre différence sans avoir à dépenser des fortunes !

Comment choisir un masque personnalisé à acheter ?

Il se trouve que depuis la crise sanitaire du coronavirus, la population mondiale et pas seulement française est de plus en plus nombreuse à porter des masques. Et le moins que l’on puisse c’est que pour un masque personnalisé logo et style font bon ménage : on ne compte plus le nombre de personnes qui ont eu l’occasion d’acheter des masques personnalisés qu’ils font fabriquer par leurs propres soins sur des sites de vente en ligne. Pour pouvoir se faire, il est toutefois indispensable d’avoir votre logo en bonne qualité et de sélectionner quelques options qui vous permettront facilement de bénéficier d’un masque de protection de bonne qualité. Voici les différentes options qui s’offrent à vous pour chaque masque à personnaliser :

  • vous allez pouvoir choisir entre un masque jetable personnalisé, un masque FFP2, ou encore un masque pour enfant
  • vous allez ensuite pouvoir sélectionner la couleur de votre marque : entre le beige, le violet, le vert, le bleu ou encore le rouge, vous allez pouvoir avoir l’embarras du choix, mais attention toutefois de faire en sorte que votre logo apparaît bien dessus
  • choisissez également un budget donné pour vos masques personnalisés, car il se trouve qu’en fonction de votre choix le prix d’un seul masque peut faire toute la différence
  • enfin, nous ne pourrions que vous recommander de choisir un masque « made in France », c’est une occasion de soutenir l’économie du pays !

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires