Close

Essonne : Verbalisés après avoir fait un barbecue dans un parc à Gif-sur-Yvette

La gendarmerie de l'Essonne a verbalisé cinq personnes à Gif-sur-Yvette / Photo FB Gendarmerie Essonne [c] MI / DICOM / ADC MENDIBOURE D.

Les règles de confinement sont pourtant strictes en cette période. Il faut sortir qu’en cas de nécessité.

Cinq personnes en ont fait les frais à Gif-sur-Yvette alors qu’elles étaient tranquillement en train de faire un barbecue.

Ce jeudi 9 avril, une patrouille de la gendarmerie de l’Essonne a pris en flagrant délit un groupe de cinq personnes qui étaient en train de faire un barbecue dans un parc à proximité du campus de l’école d’ingénieur, CentraleSupelec, à Gif-sur-Yvette.

Une note salée pour les étudiants

Les gendarmes qui disposent d’un drone, multiplient depuis quelques jours les survols pour savoir si le confinement est respecté en Essonne. Malgré les injonctions de l’appareil volant, demandant aux personnes de quitter les lieux, ces dernières ont poursuivi leur repas.

Les militaires sont donc intervenus sur place pour verbaliser les cinq personnes qui sont toutes reparties avec 135 € d’amende soit un total de 675 € pour ne pas avoir respecté les règles de confinement mises en place par les autorités dans le cadre de la situation sanitaire liée au Covid-19. Contacté par notre rédaction, l’un des gendarmes présent sur les lieux nous confirme que « Les cinq personnes sont des étudiants de l’école d’ingénieur. »

Les gendarmes déterminés à faire respecter les consignes de confinement, précisent : « Nous sommes absolument partout et déterminés à faire respecter le confinement ! Sur les routes, en ville, dans les parcs ou même en forêt… ».

Sur le département, « les règles de confinement sont toutefois bien respectées » nous assure la gendarmerie qui nous précise qu’elle va continuer à déployer des unités pédestres, maritimes et aériennes pour faire appliquer ces mesures.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top