Connect with us

People

Lea Michele, l’actrice américaine connue dans « Glee », accusée de racisme par l’une de ses anciennes partenaires

Publié

le

Alors que les États-Unis font face à des violences sans précédentes à la suite du décès de George Floyd et du racisme dans la police, une actrice américaine fait également l’objet d’accusations.

Lea Michele, connue pour avoir joué dans la série télévisée « Glee », a récemment publié un message de soutien à George Floyd, cet homme de 46 ans, noir, mort au cours de son arrestation.

La jeune femme de 33 ans a déclaré sur Twitter : « George Floyd ne le méritait pas. Ce n’était pas un incident isolé et cela doit prendre fin. #BlackLivesMatter »

https://twitter.com/LeaMichele/status/1266460976116719616?s=20

D’autres comédiens de la série confirment les propos de l’actrice

Si sa publication a été massivement partagée, celle-ci n’a toutefois pas été appréciée par l’actrice Samantha Ware qui interprétait Jane Hayward dans la série à succès « Glee ». Son ancienne partenaire de jeu a vivement répondu à son poste, expliquant : « Tu te souviens quand tu m’as fait vivre un véritable enfer pour mon tout premier job à la télévision? Je n’oublierai jamais » avant que celle-ci ne l’accuse de racisme dans un long tweet que l’actrice a écrit en majuscule : « Si ma mémoire est bonne, tu avais dit à tout le monde que, si tu en avais l’opportunité, tu “chierais dans ma perruque”. Une micro-agression traumatique parmi d’autres qui m’avait interrogée sur l’avenir de ma carrière à Hollywood »

https://twitter.com/Sammie_Ware/status/1267632171570745345?s=20

» LIRE AUSSI – Cory Monteith, le héro de la série “Glee” est mort !

Si pour le moment Lea Michele n’a pas encore réagi face aux accusations de son ancienne partenaire de jeu, d’autres comédiens ont quant à répondu à la publication de Samantha Ware, en allant dans son sens. C’est le cas des acteurs Alex Newell (Unique) et Amber Riley (Mercedes).

Par Jérémy Renard

Articles les plus vus en ce moment