Close

Oise : Une femme décède après avoir chuté d’une attraction au parc Saint-Paul

L'attraction Coaster Formule 1 sur laquelle s'est produit l'accident mortel / Capture Youtube

Accident mortel au parc d’attraction Saint-Paul dans l’Oise après le décès d’une mère de famille qui a chuté d’une attraction.

Le drame s’est produit en début d’après-midi ce samedi 4 juillet. Pour une raison encore inconnue, la femme a chuté alors qu’elle se trouvait sur l’attraction « Coaster Formule 1 ».

Selon un témoignage recueilli par France 3 Haut-de-France, la mère qui avait embarqué dans l’attraction avec plusieurs membres de sa famille a crié « arrêtez arrêtez » avant que cette dernière ne passe par-dessus le manège. Son mari a tenté de la rattraper par son pied mais en vain.

De son côté, Le maire de Saint-Paul a expliqué que la victime était venue passer la journée au parc pour y fêter les deux ans de son fils.

Le deuxième décès survenu sur ce même manège

Âgée d’une quarantaine d’années, la victime a immédiatement été prise en charge par les équipes du parc avant que les pompiers n’interviennent. Ces derniers ne sont pas parvenus à réanimer la mère de famille, précise de son côté la préfecture.

A la suite de cet accident mortel, l’attraction a immédiatement été fermée. Les gendarmes sont intervenus sur place afin de procéder aux investigations. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Ce n’est pas la première fois que cette attraction « Coaster Formule 1 » est le théâtre d’un tel drame. En août 2009, une femme âgée de 35 ans avait trouvé la mort après être passé par-dessus la barrière de sécurité. L’enquête avait toutefois déterminée que l’accident était dû « au comportement inapproprié de la victime » et avait donc écarté la responsabilité du parc.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top