Close

Snapchat. Écran noir : Voici comment solutionner ce bug

Le réseau social Snapchat / Pixabay

Depuis quelques heures, certains internautes ne peuvent plus accéder correctement à l’application Snapchat

Le réseau social américain accessible uniquement sur Smartphone et tablette rencontre un étonnant bug depuis ce lundi soir. Voici comment le résoudre :

L’application développée en 2011 par des étudiants de l’université Stanford en Californie, rassemble des millions d’utilisateurs qui peuvent dialoguer par des messages sous formes de textos, vocaux, vidéos ou encore photos.

Bug technique ou piratage informatique ?

Depuis 19h30 (heure française) comme nous avons pu le constater, Snapchat rencontre un important bug. A l’ouverture l’application, la caméra ne s’active plus et laisse place à un écran noir. Il n’est également plus possible de visualiser les stories de ses amis ou même envoyer un message à l’un de ses contacts.

Bug technique ou piratage de l’application ? Pour le moment, le réseau social ne s’est pas encore exprimé sur le sujet mais il s’agirait plus d’un bug technique qu’une attaque informatique puisque nous avons trouvé comment le résoudre.

Si vous aussi, vous ne pouvez plus accéder à votre appareil photo depuis l’application et que vous avez à la place un écran noir ou que vous ne pouvez tout simplement plus discuter avec vos contacts, voici comment solutionner ce bug :

  1. Désinstaller complètement l’application depuis votre smartphone. (Vous ne perdrez pas vos données puisque celles-ci ne sont pas stockées en local mais directement sur les serveurs de l’application.)
  2. Réinstaller l’application.
  3. Une fois réinstallé, reconnectez-vous avec vos identifiants (Login/MDP).
  4. Vous aurez de nouveau accès à l’application.

Snapchat victime d’une attaque informatique en 2013

Snapchat avait été visé en décembre 2013 par un piratage qui avait affecté près de 4.6 millions d’utilisateurs. A la suite de ces attaques, le réseau social mobile avait décidé de faire supprimer toutes les applications tierces des stores à savoir 6snap, SaveMySnap…

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top