Close

Cannes : Un mouvement de foule se produit à la suite d’une fausse rumeur

Un mouvement s'est produit en fin de soirée à Cannes ce lundi / Capture Twitter @NeuroneIntel

Un important mouvement de foule s’est produit en fin de soirée autour de plusieurs restaurants situés en bordure de mer à Cannes.

Ce lundi soir, en fin de soirée, un important mouvement de foule s’est produit à proximité de plusieurs restaurants bars situés sur la croisette.

Selon les rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux, « des coups de feu auraient été tirés », ce qui aurait provoqué ce mouvement de foule aux environs de 23h30. Des informations aussitôt démenties par le maire de Cannes, David Lisnard ainsi que par les services de la commune sur les réseaux sociaux.

Des restaurateurs ont quant à eux vus leurs établissements se vider d’une traite à la suite de la panique engendrée par plusieurs groupes de personnes qui fuyaient le secteur du Casino.

Aucun coup de feu

Dans plusieurs vidéos publiées sur Twitter, on peut-y voir des personnes affolées qui courent dans les rues de la ville comme en témoignent les images ci-dessous :

Le maire précise que cet important mouvement de foule se serait produit après qu’un homme ait crié « coup de feu ».

« D’après les infos récoltées et les forces de l’ordre, il n’y a eu ni coup de feu à Cannes ni forcené retranché, mais un coup de folie collective après qu’un individu a crié “coup de feu” (comme dans le carré d’or il y a deux ans). Nous faisons les ultimes levée de doute. » précise l’élu.

Plusieurs effectifs de police sont sur place. Le Préfet des Alpes Maritimes demande aux personnes de ne pas relayer de fausses informations sur les réseaux sociaux, confirmant qu’aucune fusillade, ni de coup de feu ne sont survenus ce lundi soir à Cannes.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top