Close

Val-de-Marne : École maternelle vandalisée, message raciste et départ de feu à Fontenay-sous-Bois

L’École Maternelle Michelet située à Fontenay-sous-Bois / GoogleStreetView

Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 septembre, l’école maternelle Michelet située à Fontenay-sous-Bois a été en partie vandalisée.

L’établissement scolaire de la Rue Alfred de Musset a également été visé par un message raciste « d’une extrême violence » comme l’explique Jean-Philippe Gautrais, le maire de la commune située dans le Val-de-Marne,

L’élu qui condamne fermement ces propos comme il le souligne sur sa page Facebook ce mercredi. La commune va de son côté porter plainte à la suite des faits.

Un départ de feu dans les locaux des Restos du cœur

Par ailleurs, le maire précise dans sa publication qu’un départ de feu s’est produit dans les locaux de l’association des Restos du cœur, association qui vient en aide aux personnes les plus démunies. « Il n’est pas acceptable qu’une association qui prône la solidarité soit victime d’attaques criminelles. » explique le maire qui ajoute « Nous sommes fier.e.s de notre ville, de sa diversité, sa tolérance et de sa solidarité. »

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top