Close

Montpellier : Une petite chienne volée puis revendue sur un marché aux puces retrouve sa propriétaire

Justine a pu retrouver sa petite chienne Nova / Capture FB

Vendredi dernier, l’animal de trois ans avait été violemment arraché des mains de la mère de la propriétaire. La petite chienne a été retrouvée quelques jours plus tard saine et sauve.

Justine n’est pas prête d’oublier cette matinée du 4 septembre. Ce vendredi, alors que sa maman promène dans les rues de Montpellier avec sa petite chienne Nova, elle est abordée par un homme

« Lors de sa ballade habituelle, ma mère a rencontré un homme suspect qui a essayé de s’abaisser pour essayer de nous la kidnapper. Il n’a pas réussi car ma mère a eu le réflexe de l’a prendre dans ses bras. » explique la jeune femme, la voix tremblante dans un message vidéo qu’elle a envoyé à l’influenceur, Rémi Gaillard, qui milite également pour la cause animal. Vidéo qui a aussi été relayée par l’association de défense des animaux Anymal.

Justine précise que l’homme aurait menacé de tuer la petite chienne de race Spitz de trois ans, si la mère refusait de la lui donner. L’individu parvient à arracher l’animal des bras de la mère de Justine puis prend la fuite.

Le message vidéo relayé sur Twitter par Rémi Gaillard a porté ses fruits puisque Nova a pu être retrouvée le 8 septembre. Selon nos confrères de Midilibre, c’est une dame qui a contacté Justine, lui expliquant qu’elle « a acheté la chienne sur le marché aux puces de La Paillade. »

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top