Close

Paris : Un lycée du 19e arrondissement contraint de fermer temporairement ses portes à la suite d’un accident

Le lycée du Bâtiment et des travaux publics où s'est produit l'accident / Google Street View

Situé dans le 19e arrondissement de la capitale, le lycée Saint-Lambert va devoir prochainement fermer temporairement ses portes à la suite d’un accident survenu ce vendredi.

Les portes de cet établissement devront prochainement rester closes durant quelques jours après la chute d’une grille d’escalier métallique.

Au moment du drame, un élève se trouvait sur la plateforme lorsque celle-ci a cédé sous son poids, entraînant la chute de la victime sur deux autres lycéens qui se trouvaient à l’étage inférieur. Les trois lycéens ont été légèrement blessés.

A la suite de cet accident, le Rectorat a demandé à ce que le lycée soit temporairement fermé, le temps qu’une commission de sécurité puisse se rendre sur place. Les élèves ne pourront donc pas reprendre leur cours ce lundi, assure BFMTV.

De leur côté, nos confrères du Parisien précisent que l’établissement où s’est produit l’accident avait subit une opération de rénovation et de construction il y a deux ans.

Une enquête a été ouverte à la suite de cet incident.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top