Close

Compiègne : A bout de souffle, un cerf se réfugie dans le centre-ville pour échapper à une chasse à courre

Un cerf à bout de souffle se réfugie dans le centre-ville de Compiègne / Capture Twitter AVA France

Depuis quelques heures, les images d’un cerf affaibli dans le centre-ville de Compiègne après être parvenu à échapper à une meute de chiens de chasse fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

L’animal est parvenu à semer à ses poursuivants lors d’une chasse à courre qui s’est déroulée ce samedi dans le département, provoquant la colère de nombreux militants.

La saison de la chasse à courre vient à peine d’être lancée qu’un incident fait déjà polémique sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Ce samedi, un cerf, à bout de fatigue s’est réfugié pendant plusieurs heures dans le centre-ville de Compiègne avant de s’allonger sur le sol, la langue pendante.

L’animal a très rapidement été rejoint par des militants anti-chasse ainsi que des habitants qui ont été alertés par les cris de chien, pour protéger le cerf. La police est également intervenue avant d’établir un périmètre de sécurité autour de l’animal a été sauvé des griffes des chasseurs.

« Vous pouvez remballer vos chiens puis vous écarter ! » lance l’un des opposants aux chasseurs qui ont fini par s’exécuter face à l’important mouvement de foule présent sur place.

Les images montrant la bête agonisante sur le bord de la route ont été massivement relayées sur les réseaux sociaux, suscitant une importante vague d’indignation de la part de plusieurs militants ainsi que de la classe politique.

« Il est temps de mettre fin à cette barbarie et à cette chasse en meute » a déclaré le Député des Bouches-du-Rhône, Eric Diard sur son compte Twitter.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top