Close

Val-de-Marne : La maîtresse mordue par un enfant de 10 ans

L'école Jules Ferry de Fontenay-sous-Bois. / Capture Google StreetView

Mardi dernier, un élève âgé de 10 ans s’en est soudainement pris à sa maîtresse dans une classe de l’école Jules-Ferry de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne.


Les faits se sont produits l’après-midi dans l’établissement scolaire situé à Fontenay-sous-Bois, nécessitant l’intervention des pompiers qui ont pris en charge l’enseignante, rapporte le Parisien.

L’agression s’est déroulée sous les yeux des autres camarades de classe. A la suite des faits, l’Éducation nationale a rapidement « condamné ces actes de violence non prévisibles » avant d’indiquer qu’une cellule psychologique avait été mise en place au sein de l’établissement scolaire, souligne le quotidien.

L’élève concerné est décrit comme « largement suivi » par les services éducatifs, en raison d’une « souffrance considérable » et de « grandes difficultés » ajoutent nos confrères.

De leurs côtés, les enseignants choqués par cette agression dénoncent le « manque de moyens » en ce qui concerne l’accompagnement de cet élève en difficulté scolaire et sociale.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top