Close

Élections américaines : Biden devant Trump en Pennsylvanie, Géorgie et au Nevada

Joe Biden / CC - Gage Skidmore

L’écart se creuse de plus en plus entre Joe Biden et le président sortant, Donald Trump, mais rien n’est encore joué !


Alors que nous ne connaissons pas officiellement le nom du 46ème président des États-Unis, l’écart semble se creuser petit à petit entre les deux candidats, laissant pour le moment Joe Biden favoris de ces élections américaines.

Le candidat démocrate vient de dépasser Donald Trump dans le décompte des votes en Pennsylvanie, un Etat important pour Joe Biden qui lui permettra d’accéder à la Maison Blanche si ce dernier l’emporte. Selon les dernières sources de The Associated Press, Joe Biden l’emporte pour le moment à 49,5 % (sur un nombre de vote de 3 301 186) à 49.4 % pour Donald Trump (sur un nombre de vote de 3 292 153). L’écart est toutefois encore trop faible pour crier victoire.

Joe Biden est actuellement en tête pour les l’État de Géorgie et celui du Nevada mais les résultats restent encore trop serrer et pourraient encore changer dans les prochaines heures.

Rappelons que Joe Biden rassemble pour le moment 264 grands électeurs tandis que Donald Trump en a récolté 214. Pour qu’un président américain soit élu, il doit remporter 270 grands électeurs. Tout pourrait donc se jouer dans les prochaines heures pour l’un des deux candidats. Joe Biden part toutefois avec une petite longueur d’avance sur Donald Trump car si le candidat démocrate remporte l’État de Pennsylvanie, il aura donc récolté suffisamment de grands électeurs pour devenir le nouveau président des États-Unis, même si ce dernier perdait les autres États.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top