Monde

Angleterre : Une infirmière accusée des meurtres de huit bébés

Une infirmière de l’hôpital de Chester a été arrêtée mardi dans le cadre d’une affaire de meurtre qui concerne huit bébés qui sont décédés à l’hôpital de juin 2015 à juin 2016.


Lucy Letby, une infirmière de 30 ans est accusée des meurtres qui auraient été commis sur huit bébés et de le tentative de meurtre sur dix autres enfants au Countess of Chester Hospital, en Angleterre.

Les faits se sont produits sur les périodes de juin 2015 à juin 2016, rapporte de son côté la BBC. Tous les bébés sont décédés dans l’unité néo-natale.

Dans un communiqué, la police de Cheshire a déclaré : « Les services de poursuite du procureur ont autorisé la police à inculper cette professionnelle de la santé pour meurtre dans le cadre d’une enquête en cours sur un certains nombre de décès de bébés qui ont pu être constatés au Chester Hospital. »

Une enquête qui a débuté depuis 2017 lorsque des soupçons de meurtre ont été portés contre la jeune femme.

Cette dernière qui doit comparaitre ce jeudi au tribunal de première instance de Warrington dans le cadre de cette affaire. Les parents des bébés impliqués dans ce faits-divers seront quant à eux informés des suites de cette enquête.

Par Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires