Close

Covid-19. Des mesures plus strictes décidées lors du conseil de défense ce mercredi ?

Jean Castex et Olivier Véran lors de leurs déplacements à Tarbes le 9 janvier dernier / Capture Youtube Gouvernement

Le gouvernement va devoir prendre des décisions pendant le conseil de défense sanitaire de ce mercredi 13 janvier. L’épidémie qui repart à la hausse encourage le gouvernement à prendre plus de mesures pour protéger la population.


Un nouveau conseil de défense sanitaire va se tenir ce mercredi à l’Elysée. L’exécutif devra prendre des décisions et observer l’impact des fêtes sur l’épidémie de la COVID-19. De nouvelles mesures pour combattre la diffusion du virus, et des variants qui arrivent sur le territoire, pourrait être prise.

Comme le rappel SudOuest, Jean Castex avait jugé que les Français s’étaient « bien comportés » pendant les fêtes. Pour lui, « le couvre-feu suffit » pour l’instant. L’hypothèse d’un troisième reconfinement n’est donc pas en haut de la pile. Cependant, une hypothèse domine : un couvre-feu pour tout le territoire à 18h. Demain, Jean Castex et son gouvernement devraient présenter leurs nouvelles recommandations.

Le Conseil Scientifique continue ses recommandations. Ce matin sur FranceInfo, le président du conseil, le professeur Jean-François Delfraissy, a donné des indications. « On pourrait sortir de cette crise autour de septembre 2021 » indique-t-il. « Il y a trois mois difficiles à tenir, ce sont les trois mois qui viennent », précise Jean-François Delfraissy, d’autant que « le variant anglais vient nous compliquer les choses ».

Par Emilie Autin

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top