Close

Des pannes observées chez Youtube et Microsoft ce jeudi soir

Le logo de Youtube / Pixabay

Depuis ce jeudi soir, la plateforme d’hébergement de vidéos , Youtube, semble connaître quelques difficultés. Il en va de même pour les services en ligne de Microsoft.


Depuis ce jeudi soir, la plateforme Youtube semble connaître quelques difficultés. Si le site est en partie accessible, de nombreuses chaînes de la plateforme affichent une page blanche comme nous avons pu le constater.

Le problème a été constaté depuis 20h50 heures française. La panne est également présente dans plusieurs pays comme les États-Unis, l’Australie, le Japon ou encore le Royaume-Uni, selon les données du site DownDetector.

Pour le moment, Youtube ne s’est pas exprimé sur cette panne qui affecte des millions d’utilisateurs à travers le monde. Ce jeudi soir, Youtube ne semble pas être le seul à connaître des difficultés puisque les services Xbox Live de Microsoft connaissent aussi des soucis techniques. En effet, plusieurs internautes rencontreraient des problèmes pour se connecter en ligne. Cet incident aurait débuté aux environs de 21 heures.

Microsoft informe ses utilisateurs suite à des problèmes de connexion

Conscient des problèmes techniques rencontrés par de nombreux utilisateurs ce jeudi soir, Microsoft s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « Nous sommes conscients que les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure de se connecter à Xbox Live pour le moment. Nos équipes étudient actuellement pour résoudre ce problème. Nous mettrons à jour ici et sur http://xbox.com/status quand nous avons plus d’informations à partager! » peut-on lire sur la page Twitter officielle du support Xbox de Microsoft.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top