Close

Non Loana n’est pas morte : Quand BFMTV annonce son décès par erreur…

Loana de passage dans l'émission de TPMP / Capture C8

Ce vendredi 26 février, la chaîne d’information, BFMTV, a publié par erreur le décès de l’ancienne candidate de Lof Story, Loana Petrucciani.


L’erreur qui n’a été visible que quelques minutes n’est toutefois pas passé inaperçue auprès des fans de Loana.

Sa nécrologie a été publié sur le signe de la chaîne, ce vendredi 26 février en fin d’après-midi. Un titre qui s’est très vite classé dans les unes des actualités référencées sur google, avec pour titre : « NE PAS PUBLIER Mort de Loana, première gagnante de Loft Story et pionnière de la téléréalité ».

Une information qui a été effacée quelques instants plus tard, provoquant ainsi le choc de nombreux internautes qui se sont empressés de faire des captures de la publication avant de la relayer massivement sur les réseaux sociaux.

Des erreurs similaires commises par d’autres médias

Ce n’est pas la première fois qu’un article annonçant par erreur le décès d’une personnalité se produit. En 2019, le journal Le Monde avait annoncé le décès de l’ancien dirigeant de l’OM Bernard Tapie, dont ce dernier se bat toujours contre le cancer.

Puis en 2020, c’est la chaîne l’Équipe qui avait publié la même annonce avant de présenter ses excuses peu de temps après : « La chaine L’Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu’à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information ».

Pour le moment, BFMTV, n’a pas encore réagi suite à l’erreur qu’elle a commise suite à la publication de la chaîne d’information sur son site qui annonçait le décès de Loana.

Loana Hospitalisée après avoir été retrouvée inconsciente dans sa chambre d’hôtel

Ce lundi 22 février, Loana a été retrouvée inconsciente dans sa chambre d’hôtel par son ami Sylvie Ortega. L’ancienne candidate de téléréalité, a été transportée d’urgence à l’hôpital de Hyères.

Sylvie Ortega qui s’est exprimée sur le plateau de Touche pas à mon Poste, a fait savoir qu’elle avait retrouvé son amie inanimée avant de la transporter à l’hôpital. Cette dernière a précisé qu’elle avait vu Loana la veille, expliquant lui avoir donné du Xanax, un puissant tranquillisant « pour la calmer. ». Des examens pratiqués sur Loana ont révélé que du GHB avait été retrouvé dans le sang de l’ancienne gagnante du Loft.

« Je trouve cela déplorable , honteux qu un journaliste puisse se tromper d information. »

Sylvie Ortega, Instagram

Sylvie a également réagi ce vendredi après avoir eu connaissance de l’article publié par erreur de la part de BFMTV. Sur son compte Instagram, cette dernière a écrit : « Je trouve cela déplorable , honteux qu un journaliste puisse se tromper d information !!! En tant qu’agent de Loana , je tenais à vous rassurer que Loana est bien vivante et va bien , elle est en clinique où elle reçoit des soins pour sa santé . Ses jours ne sont aucunement en danger . On souhaite un bon rétablissement à Loana . » a conclu cette dernière.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top