Close

Golden Globes 2021 : Le jeu de la dame, The Crown, Le Blues de ma Rainey nommés grands vainqueurs !

Le défunt Chadwick Boseman sacré meilleur acteur lors des Golden Globes Awards / Capture Youtube

Compte tenu de la crise sanitaire, la 78 ème cérémonie des Golden Globes s’est exceptionnellement déroulée en virtuel. Ce sont les castings de The Crown et du Jeu de la dame, deux productions Netflix, qui sont repartis vainqueurs de cet événement hors du commun ! 


Malgré les critiques adressées au jury quelques jours avant, le premier événement cinématographique de l’année, présenté de façon simultanée par Amy Poehler, à Los Angeles, et Tina Fey, à New York, celui-ci s’est tout de même tenu, à distance, le week-end dernier. C’est depuis leur domicile, en tenue de soirée, que les stars de Hollywood ont reçu leur statuette en or dans la nuit du dimanche 28 février.  

La cérémonie a surtout été marquée par l’hommage rendu à la star de Black Panther. Le défunt acteur Chadwick Boseman a été récompensé pour la catégorie du meilleur acteur dans un film dramatique, à titre posthume, pour son rôle dans la série Netflix Le blues de ma Rainey. C’est sa veuve, Taylor Simone Ledward, qui a fait un discours de remerciement en son honneur. Côté féminin, c’est Andra Day qui a été saluée pour son interprétation de Billie Holiday dans Billie Holiday, une affaire d’État. 

Ana Taylor Joy a, elle, reçu le prix de la meilleure actrice dans une mini-série, le Jeu de la dame, nommée meilleure mini-série de l’année alors que The Crown, qui a remporté quatre prix, a été sacrée série dramatique de l’année.  

Nomadland, réalisé par la sino-américaine Chloé Zao, a été élu la meilleure réalisation et le meilleur film dramatique. Dans un autre registre, le film original Borat 2 a été primé pour la catégorie de comédie de l’année. 

Par Joyce Adiahenot

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top