Close

Pays-Bas : Une explosion se produit près d’un centre de dépistage Covid-19

Un véhicule de Police aux Pays-bas / CC BY-NC 2.0

La déflagration s’est produite ce mercredi matin dans la ville de Bovenkarpsel, en Hollande-Septentrionale. Aucune victime n’est à déplorer.


L’explosion s’est faite ressentir à 6h55 du matin, précise la police dans un communiqué.

« Un explosif a explosé ce matin à 6 h 55 près d’un centre de dépistage Covid-19 situé rue Bovenkarspel. Des fenêtres ont été détruites dans l’explosion mais aucun blessé n’est à déplorer. La police enquête et l’environnement est bouclé. » fait savoir la police néerlandaise dans un communiqué.

Plusieurs services de secours ont été dépêchés sur place et le secteur a été en partie bouclé le temps des investigations. Des équipes de déminage sont également présentes sur les lieux pour s’assurer qu’aucun autre explosif ne se trouverait sur les lieux, précise de son côté BFMTV.

Sur les réseaux sociaux, la police a lancé un appel, demandant à toutes personnes ayant été témoins de quelque chose avant les faits, de prendre contact avec les autorités afin d’y apporter tout élément qui pourrait faire avancer l’enquête.

En janvier dernier, un centre de dépistage avait été la cible d’un incendie après l’entrée en vigueur du couvre-feu visant à freiner l’épidémie de Covid-19 dans le pays. Les Pays-Bas qui avaient connu plusieurs jours d’émeutes après la mise en œuvre de ses restrictions.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top