Close

Eure. Plusieurs enfants d’une classe de CP-CE1 terrorisent une école et leurs profs

Illustration d'une classe / Pixabay

Depuis quelques temps, une école de l’Eure est victime de plusieurs scènes de violences quotidiennes dans l’établissement. Des violences qui proviendraient d’une seule et même classe de CP-CE1.


Un minorité d’enfant d’une classe de CP-CE1 sèment le trouble dans l’école Saint-Eloi-de-Fourques (Eure). Une situation devenue invivable pour l’équipe pédagogique ainsi que les parents d’élèves qui menacent désormais de bloquer l’établissement le 12 mars prochain.

Âgés de 6 ans, plusieurs élèves de la même classe perturberaient leurs camarades et leur enseignante. Selon Nathacha Vicomte, représentante des parents d’élèves de l’école qui s’est exprimé au micro de Cnews, certains enfants « cumulent un trimestre de retard » suite aux violences quotidiennes qui se déroulent majoritairement en classe.

Un enfant menacé par un camarade armé d’un couteau

La situation qui dure depuis la rentrée de septembre se serait fortement dégradée ces derniers temps. Un enfant a même été menacé par l’un de ses camarades avec un couteau de la cantine.

L’inspection académique avait promis l’arrivée d’un maître expérimenté pour apaiser la situation il y a deux ans mais l’enseignant n’est finalement jamais arrivé. Un manque de moyen que dénonce le maire de la commune, Denis Szalkowski qui soutien les parents d’élèves dans ce combat.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top