Close

Omar Ben Laden, l’un des fils d’Oussama Ben Laden s’est installé en France

Omar Ben Laden / Capture Youtube Euronews

Omar Ben Laden, quatrième fils de l’ancine chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden a trouvé refuge en Normandie.


Dans un entretien qu’il a accordé au magazine Vice, Omar Ben Laden, quatrième fils d’Oussama Ben Laden, explique avoir trouvé refuge en Normandie, dans le département de l’Orne où il vit avec sa compagne.

L’homme âgé de 40 ans explique avoir retrouvé « un semblant de paix » en lui même. Avant de venir s’installer en France, Omar Ben Laden avait tenté de s’installer dans d’autres pays qui n’avaient pas souhaité ouvrir leurs portes à ce dernier.

Au cours de ce même entretien, le fils du l’ancien chef d’Al-Qaïda tué en 2011 au cours d’un raid mené en Afghanistan par les forces spéciales américaines, explique vivre de sa passion à savoir la peinture. Une passion que partage plusieurs membres de sa famille comme il l’explique : « Ma mère adore peindre, tout comme l’une de mes sœurs. Mon oncle était aussi un très bon artiste. Alors le besoin de dessiner et de peindre coule dans mon sang. »

Omar explique avoir réalisé ainsi près d’une douzaine de toiles empruntant à l’Art naïf : des montagnes de Tora Bora, où son père s’était réfugié, en Afghanistan, jusqu’au désert de l’Arizona. Des œuvres qu’il a réalisé au cours des douze derniers mois du confinement.

Une relation difficile avec son père

Au cours de cet entretien, le fils d’Oussama explique avoir entretenu une relation difficile avec son père dont il avait croisé sa route pour la dernière fois quelques mois seulement avant les attentats du 11 septembre 2001. Une éducation compliquée marquée régulièrement par la violence, comme il le précise.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top