Close

Allocution d’Emmanuel Macron. Le site de la SNCF pris d’assaut après le discours du chef de l’État

Un train SNCF Inoui / Pixabay

Ce mercredi soir, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures de « confinement » qui ont été étendues à l’ensemble du territoire. Avant que les déplacements inter-régions ne soient proscrits pendant les quatre prochaines semaines, les français ont la possibilité de se déplacer durant le week-end de pâques.


Quelques instants après les déclarations du Président, le site de réservation en ligne, Oui SNCF, a été littéralement pris d’assaut avant de devenir inaccessible pendant plusieurs minutes.

Une forte demande pour la compagnie ferroviaire qui avait prévu près de 1500 trains en circulation rien que pour ce week-end de Pâques. Dans un communiqué de presse, la SNCF fait savoir que « Les TGV Inoui, Ouigo, Intercités, les trains régionaux et internationaux prévus circuleront normalement jusqu’au 5 avril inclus. » Le groupe précise que « Les billets sont échangeables et remboursables sans frais pour les trajets effectués jusqu’au 30/04 inclus. »

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top