Close

Miss Univers 2021. Amandine Petit, loin du top 10, se hisse à la 20ème position du classement

Miss France 2021, Amandine Petit au concours de Miss Univers 2021 / Capture Youtube

Cette nuit, les 74 miss du monde entier se sont retrouvées en Floride pour élire Miss Univers 2021. Miss France 2021, Amandine Petit, a atteint le top 21 des candidates, mais n’a pas réussi à se hisser dans le top 10.


Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 mai, ce sont soixante-quatorze miss qui ont défilé en Floride pour la compétition de Miss Univers. Après une année de silence marquée par le Covid-19, le concours a pu enfin reprendre au Seminole Hard Rock Hotel en Floride. Après le sacre d’Iris Mittenaere en 2017, la France pouvait encore une fois espérer d’atteindre le haut du podium avec Amandine Petit, Miss France 2021 mais les membres du jury en ont décidé autrement…

La Française a réussi à se positionner dans le top 21 des Miss. Mais cette dernière, n’a malheureusement pas accédé au top 10 du concours malgré un travail acharné et des semaines de répétition.

Miss Mexique élue Miss Univers 2021

La cérémonie qui était quant à elle présentée par l’acteur Mario Lopez, accompagné d’Olivia Culpo, Miss Univers 2012, a élu Miss Mexique, Andrea Meza. C’est Miss Univers 2019, la sud-africaine Zozibini Tunzi, la précédente Miss Univers 2020, qui a pu lui remettre sa couronne. En première dauphine, nous retrouvons Miss Brésil, Julian Gama, et en deuxième dauphine Miss Pérou, Janick Maceta.

Par Émilie Autin

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top