Close

L’enseigne Carrefour porte plainte après l’agression raciste d’une cliente envers une salariée

L'enseigne Carrefour / CC BY-SA 2.0

La cliente s’en est violemment prise à une caissière de l’enseigne Carrefour, l’insultant de « sale négresse ». Le groupe a déposé plainte.


Depuis quelques heures, une vidéo montrant une vive altercation au sein d’un supermarché Carrefour, à Annemasse (Haute-Savoie), a suscité une vague d’indignation de la part des internautes.

« Il y a que les noirs pour faire ça ! »

Sur les images, on peut-y voir une jeune femme, s’emporter violemment envers une caissière en l’insultant à plusieurs reprises. Des insultes racistes comme « Sale négresse ! Sale noire ! Salope » crie cette dernière qui se trouve en compagnie de ses enfants dont un en bas âge. La jeune femme qui ajoute : « Il y a que les noirs pour faire ça ! »

Des images qui sembles être filmées par un agent de sécurité du magasin.

Carrefour a de son côté réagi à la suite de cette violente agression. L’enseigne a indiqué sur les réseaux sociaux avoir déposé une plainte : « Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte. Les équipes du magasin sont aux côtés de notre collaboratrice. »

Rami Baitièh, patron du groupe Carrefour France s’est également exprimé sur les réseaux sociaux : « Je viens d’appeler Mamé notre collègue pour lui témoigner mon soutien et celui du @GroupeCarrefour. Je ne tolèrerai jamais que de tels propos soient tenus dans nos magasins. » a déclaré ce dernier.

Les circonstances de cette agression ne sont pour le moment pas connues.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top