Close

Bretagne. Âgé de 17 ans, il tue son père puis diffuse la vidéo de son crime sur internet

Gendarmerie

Illustration d'un encart de la Gendarmerie / Frédéric BISSON CC BY 2.0

Un adolescent a tué son père de plusieurs coups de couteau en pleine nuit puis il a diffusé la vidéo de son meurtre sur les réseaux sociaux.


Ce samedi 5 juin, le jeune homme, fortement alcoolisé, qui rentrait d’une soirée bien arrosée, est arrivé au domicile de son père à Ploeren (Bretagne). Selon France Bleu, l’adolescent s’est ensuite rendu dans la cuisine avant de s’emparer de deux couteau puis il est allé réveiller son père avant de le poignarder à plusieurs reprises.

Le jeune homme, a lui même prévenu la gendarmerie après les faits, expliquant avoir « avoir volontairement tué son père de plusieurs coups de couteau », précisent nos confrères. L’adolescent ne s’est pas arrêté la puisqu’il a également diffusé la vidéo de son crime sur les réseaux sociaux à « une quarantaine de destinataires ».

Une vidéo qui a depuis été retirée rapidement par les enquêteurs en charge de cette affaire. Au cours de sa garde à vue, l’adolescent a expliqué aux gendarmes qu’il voulait mettre un terme au « comportement agressif et violent de son père. » Ce dernier qui était régulièrement alcoolisé avait reçu une plainte de son ex-femme qui avait récemment quitté le domicile conjugal avec ses deux enfants.

L’enquête se poursuit.

Par La Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top