Close

Covid-19 : Deux personnes testées positives à bord d’un bateau de croisière

Le Celebrity Millennium / CC

Le croisiériste Royal Caribbean, a annoncé via un communiqué que deux personnes présentent à bord du paquebot Celebrity Millennium, ont été testées positives au coronavirus ce jeudi 10 juin.


L’ensemble de l’équipage et des passagers avaient eu pourtant été tous vaccinés pour pouvoir monter à bord du bateau de croisière. Pour pouvoir embarquer, les passagers avaient dû présenter un document attestant qu’ils avaient été vaccinés ainsi qu’un test PCR négatif de moins de 72 heures. Ce dernier qui est l’un des premiers bateaux à naviguer dans les eaux de l’Amérique du Nord depuis le début de la crise sanitaire.

Le croisiériste, a fait savoir que « Les individus sont asymptomatiques, actuellement à l’isolement et surveillés par notre équipe médicale. » afin que ces derniers ne contaminent pas le reste des personnes à bord du navire de croisière. Le navire qui avait quitté Sint Maarten, l’île caribéene de Saint-Martin, le 5 juin dernier.

Les tests PCR pratiqués sur les personnes à bord du Celebrity Millennium, ont été réalisés lors du « test de fin de croisière obligatoire », révélant ainsi les deux personnes positifs au Covid-19 qui ont été immédiatement isolées.

Dans ce même communiqué, le croisiériste, Royal Caribbean, a fait savoir qu’il avait suivi des protocoles stricts en rapport avec ses destinations, afin de protéger la santé et la sécurité de ses passagers.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top