Close

Tonnerre 2 Zeus, Toutatis : Le Parc Astérix dévoile deux grosses nouvelles attractions pour 2022 et 2023

Les trains du Tonnerre 2 Zeus vont se refaire une beauté / Parc Astérix

L’emblématique parc d’attraction gaulois vient récemment d’annoncer deux grosses nouvelles attractions à sensation ainsi que de nombreuses nouveautés à venir sur le parc. On vous dit tout !


Les parcs d’attraction n’ont jamais eu autant la côte depuis leur réouverture. Et ce ne sera sûrement pas les équipes du Parc Astérix qui vous diront le contraire. Le célèbre parc gaulois situé à Plailly dans l’Oise, qui a rouvert ses portes il y a quelques jours, connait de nouveau le succès auprès de ses visiteurs.

Une nouvelle version de Tonnerre 2 Zeus

Le Parc Astérix qui fait toujours le plein de nouveauté, vient récemment d’annoncer d’importants projets à venir pour 2022 et 2023. A commencé par l’arrivée de deux nouveaux chars pour le défilé gaulois : Celui de la légendaire Cléopâtre ainsi que le char de César qui défileront dans le parc aux côtés de nombreux personnages de la bande dessinée.

Mais les grosses annonces majeurs qui ont été faites lors d’une conférence de presse, c’est l’arrivée de deux grosses nouvelles attractions. En premier lieu, c’est l’emblématique train du Tonnerre de Zeus ouvert en 1997 qui va désormais laisser place à une nouvelle version de attraction, à savoir Tonnerre 2 Zeus.

Cette dernière va être en effet totalement repensée et inclura de nouveaux éléments qui apporteront de nouvelles sensation sur le parcours. Le parcours qui comprendra ainsi deux virages à grande vitesse, deux nouvelles bosses, quatorze « airtimes », un tunnel avec des effets spéciaux ainsi qu’une ultime bosse inclinée à 90°, ce qui fait d’elle l’unique sensation en Europe. Les trains de l’attraction vont eux aussi subir une nouvelle transformation d’une part sur l’aspect graphique mais aussi par la mise en place de nouveaux trains avec sièges inversés qui seront également présents sur le dernier wagon comme en témoignent les images ci-dessous.

« Nous avons déjà commencé la réhabilitation de Tonnerre de Zeus au cours de ces deux dernières années avec des changements particuliers sur l’attraction. » nous fait savoir une porte-parole du parc qui ajoute que « de gros changements vont être réalisés sur le parcours. » Cette dernière qui nous précise que « le chantier va être important ! » pendant toute la phase de transformation de l’attraction.

Les trains de la nouvelle attraction de Tonnerre 2 Zeus / Parc Astérix
Le nouveau parcours totalement repensé pour l’attraction Tonnerre 2 Zeus / Parc Astérix

Par « Toutatis » !

L’autre grosse nouveauté attendue pour 2033, c’est l’implantation d’une nouvelle zone thématisée sur la zone gauloise qui se nommera Toutatis. La plus grande zone thématique jamais construite au Parc Astérix depuis son ouverture en 1989. Celle-ci comprendra un nouveau restaurant ainsi qu’une nouvelle aire de jeux pour les enfants mais surtout l’arrivée d’un tout nouveau grand huit pour le parc. Ce dernier qui s’annonce comme étant le plus rapide grand huit de France avec des pointes de vitesse pouvant atteindre les 110 km/h.

Ce grand huit pourra vous procurer de belles sensations grâce à ses 23 aitrimes disposés tout au long du parcours, soit un record du monde pour cette attraction qui sera également dotée d’une scénographie exceptionnelle.

Rendez-vous est pris pour 2022 et 23 pour vous faire découvrir ces deux grosses attractions.

Par Jérémy Renard

scroll to top